Pour se démarquer dans l’industrie de l’immobilier, il faut proposer une annonce qualitative donnant le meilleur aperçu possible du bien. Grâce à l’évolution de la technologie à travers les drones, l’ère des films statiques est révolue et les agents peuvent désormais montrer à leurs clients des vidéos plus attrayantes et dynamiques. Découvrez ici l’intérêt d’utiliser une telle machine pour vendre une maison ou un appartement.
Mettre vos biens en valeur d’une manière unique
La présentation d’une propriété sous son plus bel angle reste l’un des moyens les plus efficaces pour conquérir de potentiels acquéreurs. Le drone permet de faire des photos et des vidéos en exploitant tous les points de vue de manière à mettre la propriété en valeur dans son environnement. Cette démarche aidera aussi les clients à mieux se projeter dans leur future habitation. En outre, cette machine disponible sur https://www.clapdrone.fr/ permet de visualiser à la fois la propriété et son voisinage immédiat. Ainsi, grâce à une simple vidéo, on peut voir son emplacement par rapport aux lieux à proximité comme les hôpitaux, les parcs d’attractions ou les aéroports.
Tourner des vidéos qualitatives à un coût très abordable
Autrefois, pour avoir une perspective aérienne d’un logement, il fallait recourir à un avion ou à un hélicoptère. Ce processus demandait la location d’un pilote et d’un photographe spécialisé. Les firmes devaient donc faire face à des frais assez élevés qui dans la majorité des cas étaient en dehors de leur budget.
Avec l’avènement des drones, elles disposent désormais d’une technologie beaucoup plus efficace et surtout moins coûteuse à portée de main. Ces machines sont accessibles à partir de 1 400 euros à l’achat et leur utilisation demande un savoir-faire et des compétences spécifiques. Alors, si vous ne possédez pas les connaissances requises dans votre entreprise, il est préférable d’opter pour la location. Cette option est bien plus avantageuse sur l’aspect économique et elle vous garantit l’obtention d’images de haute qualité réalisées par un expert.
Certaines structures comme https://www.clapdrone.fr/agence-immobiliere/ mettent à la disposition des agences immobilières un personnel qualifié pour procéder à la réalisation des vidéos et des photos. Leur tarif moyen pour une heure de tournage tourne autour de 300 euros. Le coût de la prestation comprend les démarches administratives indispensables pour faire voler le drone en toute légalité.
Prendre des photos et des vidéos aériennes de qualité
Dans le processus de vente d’un bien immobilier, la création de l’annonce est l’une des phases les plus importantes et les plus déterminantes pour se démarquer de la concurrence. Elle demande le tournage de vidéo et la prise de photos qualitatives. De manière traditionnelle, ces images capturées présentent :
- le jardin ;
- les allées,
- de même que les différentes pièces de l’habitation.
Elles permettent de donner à l’acheteur une première idée de la disposition et de la structure intérieure du bien qu’il est sur le point d’acheter. Avec l’arrivée des drones de photographie dans le secteur de l’immobilier, la prise de photos est devenue bien plus facile. En outre, la qualité des images obtenues est nettement supérieure à celle qu’on obtenait avec les moyens classiques. Les acquéreurs ont désormais la possibilité d’avoir un aperçu beaucoup plus réaliste de l’intérieur et de l’extérieur de leur future propriété. Ainsi, avec l’utilisation d’un drone, les agents peuvent montrer aux acheteurs certains paramètres normalement inaccessibles comme les toits ou les gouttières.