Quels sont les types de bars qui existent pour votre maison ?

Votre maison n’est pas seulement votre château, mais aussi le lieu de retraite et détente de vos amis et de votre famille. C’est pourquoi les bars sont devenus très tendance. Ils sont installés dans les maisons pour permettre aux propriétaires de recevoir leurs invités. Aussi, existe-t-il de nombreux types de bars. Chacun a un style et un thème différent. C’est pourquoi vous devrez donc choisir ce qui convient le mieux à votre maison.

Comptoir droit avec armoires en dessous

Ce type de bar est l’un des types les plus courants. Ainsi, choisir un bar avec un comptoir est une excellente option si vous avez l’espace nécessaire et si vous voulez maximiser le nombre de bouteilles et de verres que vous pouvez placer dans votre bar à domicile. Les armoires situées en dessous sont idéales pour ranger vos verres à pied, vos shakers à cocktail, votre alcool, votre vin et vos verres. Si vous n’avez pas besoin de beaucoup de rangement, vous pouvez vous contenter d’un petit comptoir sans armoires en dessous. L’inconvénient, c’est que si vos invités sont à court de boissons et que vous n’avez pas de bouteilles supplémentaires en réserve, vous devrez retourner au magasin ou offrir quelque chose de votre réserve personnelle. De plus, si vous êtes à l’étroit dans l’espace ou si vous ne voulez pas sacrifier une grande surface de comptoir, ce type de bar ne convient peut-être pas à votre maison.

Bar d’angle

Le bar d’angle est un élément essentiel de la maison moderne. Il est censé être un lieu de détente, voire d’évasion dans un monde de plus en plus agité. Passer quelques heures dans le bar d’angle avec des amis ou la famille peut transformer une journée ordinaire en une occasion spéciale ; et c’est exactement pourquoi les gens l’aiment tant. Le bar d’angle existe dans de nombreux styles et configurations différents, mais il n’en existe réellement que trois types :

  • Le bar d’angle classique, qui est le type le plus courant de tous. Ce type se caractérise par sa conception en forme de L, avec l’armoire à alcool à une extrémité et l’évier ou le comptoir à l’autre.
  • Le bar en forme de « L » qui présente les mêmes caractéristiques que le bar d’angle classique, mais sans l’élément évier ou comptoir à l’une de ses extrémités.
  • Et enfin, il y a ce que l’on appelle un bar de style pub, qui n’a pas d’évier ou de comptoir ni de meuble à alcool. Il s’agit plutôt d’un long comptoir avec des tabourets tout autour et des étagères derrière pour un rangement supplémentaire si vous décidez de les utiliser.

Ce sont quelques-unes des options disponibles, mais dans la plupart des cas, vous pouvez probablement trouver quelque chose de légèrement différent.

Armoires et étagères encastrées

Une armoire encastrée sert de lieu de stockage et de présentation de l’alcool. L’espace de l’armoire peut être utilisé pour stocker des objets tels que des verres, de l’alcool, des mixeurs et des bouteilles de vin. Certaines armoires comprennent même des unités de réfrigération qui permettent de garder les boissons au frais si elles ne sont pas consommées immédiatement. Les étagères encastrées peuvent également être utilisées comme bar à boissons. Les étagères sont généralement incluses dans la zone située sous le comptoir pour permettre aux gens d’atteindre les boissons qui y sont stockées. Un type moins courant de bar à boissons est une étagère ou un support à côté ou devant un évier. Il existe de nombreux types de bars domestiques qui s’adaptent à tous les espaces.