Pourquoi installer une pergola de maison chez soi

Vous souhaitez réaménager le style de votre extérieur ! Pourquoi ne pas opter pour une pergola ? Ce type d’équipement offre une touche particulière à votre jardin. Bien plus pratique que confortable, elle vous accorde la possibilité de profiter pleinement de votre espace extérieur. Quels sont alors les points importants de la mise en place d’une pergola de maison

La pergola, qu’est ce que c’est ?

La pergola de maison est un ouvrage expansif et ventilé qui est directement adjacent à votre domicile. On la retrouve généralement dans les endroits exposés au soleil. Parfois, elles sont confondues à un toit en végétation qui offre une zone de relâchement en toute situation. Cependant, elles sont identifiables grâce à leurs traverses, en bois, en aluminium ou en d’autres matières, qui vont de part et d’autre.

Dans d’autres cas, elle est fabriquée en bois et accueille des plantes. De ce fait, elle est alors utilisée tel un élément décoratif et fait sortir le charme de votre habitation. Elle rend votre espace extérieur plus sympathique, ergonomique et accueillant.

Les avantages de l’installation de pergola

Pourquoi opter pour l’installation de pergola pour vos espaces extérieurs ? Ses atouts sont multiples ! En effet, avec la pergola de maison :

• Vous bénéficiez d’une zone d’aisance et de bienvenue bien estimée en été,
• Vous pouvez jouir au mieux de votre terrasse et de votre jardin,
• Vous êtes à l’abri des rayons de soleil et de l’ultraviolet, plus précisément avec le modèle bioclimatique,
• Vous disposez à la fois d’une structure majestueuse décorative et pratique,
• Vous pouvez personnaliser plus facilement votre espace extérieur,
• Vous disposez d’une zone d’accueil officiel soufflant et ventilé,
• Vous avez le choix entre plusieurs modèles comme le type démontable, bioclimatique, adossé ou encore auto-portée.
• Vous avez une multitude d’options pour le type de matériaux,
• Vous obtenez une réelle valeur ajoutée à votre maison,
• Le coût est visiblement moins onéreux que la véranda,
• Vous n’êtes pas obligé de fournir beaucoup d’efforts pour l’entretenir.

Cependant, si vous optez pour le type bioclimatique, vous bénéficiez d’avantages supplémentaires tels que des lames positionnables, d’un système automatisé et bien d’autres encore.

À chaque goût sa pergola

Si la chaleur est excessivement importante dans votre terrasse en canicule, l’installation d’une pergola de maison est appréciée afin de passer d’infinies après-midi rafraîchissantes. Accompagnée de plantes grimpantes, elle vous fait profiter d’une zone abritée. Pour décorer votre pergola de maison, choisissez des kiwis, des fraisiers, une vigne, des framboisiers, un jasmin odorant ou encore un chèvrefeuille.

Si vous désirez opter pour la pergola bioclimatique et de tous ses atouts, il faut que vous sachiez que vous avez la possibilité de vous protéger des rayons solaires et du mauvais temps en choisissant ce type d’équipement. Les traverses positionnables maintiennent vos instants conviviaux sur votre espace de détente.

Choisir votre modèle et organiser votre terrasse

Il existe plusieurs modèles de pergola de maison. Pour bien choisir le type qui s’adapte à vos besoins et à votre maison, vous devez vous référer à des critères réfléchis auprès d’un fabricant ou d’un distributeur tel que ATRIO afin de recevoir un devis pour une pergola. Tous les membres de la famille peuvent en bénéficier. Elle peut aussi être utilisée comme une zone de décontraction et de lecture dans le cas où votre propriété dispose d’une piscine.

Bref, pour profiter d’un équipement français haut de gamme robuste conçu avec du savoir-faire et de la qualité, n’hésitez pas à contacter ATRIO Annecy votre professionnel en conception de pergola.