projet de cuisine de luxe

6 conseils pour votre projet de cuisine de luxe

Qu’il s’agisse de rangements intégrés, d’éclairages originaux, de détails luxueux ou d’un évier exceptionnel, ne réaménagez pas votre cuisine sans lire nos conseils.

La cuisine est désormais la pièce maîtresse d’une maison moderne. On peut s’attendre à ce que la conception d’une cuisine de luxe comprenne une technologie de pointe avec les appareils les plus récents et des matériaux de la plus haute qualité. Vous ferez l’envie de vos amis avec les dernières tendances en matière de design de cuisine et des appareils intuitifs qui, en plus d’être esthétiques, vous faciliteront la vie.

6 conseils pour votre projet de cuisine de luxe

Lisez la suite pour connaître les derniers conseils de design intérieur pour votre projet de cuisine de luxe :

1 – Incorporez deux îlots de cuisine

Un design de cuisine en U est bien adapté à un projet de cuisine haut de gamme car ce style de cuisine est souvent assez grand pour avoir de la place pour un îlot central pour la préparation et le stockage supplémentaires des aliments.

Avec une cuisine en U, vous pouvez même inclure deux îlots si vous avez l’espace nécessaire. Un îlot peut être utilisé pour la préparation des aliments et l’autre pour les réceptions. Lorsque vous recevez, vous pouvez préparer, cuisiner et servir à l’écart de vos invités, tout en pouvant discuter avec eux.

De nombreuses personnes font l’erreur d’oublier le confort des sièges autour de leur îlot de cuisine et se retrouvent alors perchées sur un tabouret de bar pendant de longues périodes.

Assurez-vous d’inclure des tabourets de bar rembourrés autour de vos îlots pour plus de confort. Pour un confort optimal, pourquoi ne pas intégrer des stations de recharge pour votre ordinateur portable et votre téléphone mobile ? Vous pourrez ainsi travailler sur votre îlot de cuisine aussi longtemps que vous le souhaitez sans craindre de tomber en panne de batterie.

2 – Prévoyez des rangements intégrés

Veillez à inclure de nombreux rangements intégrés dans votre projet de cuisine. Il est essentiel de cacher les objets disgracieux dans une cuisine de luxe et les rangements coulissants offrent la solution idéale, que ce soit avec un garde-manger coulissant ou des étagères de placard qui s’ouvrent et se replient.

Vous devez également vous assurer que tous vos articles de cuisine sont toujours facilement accessibles. Par exemple, les armoires et les tiroirs de tri des déchets vous aideront à organiser votre recyclage tout en le gardant hors de vue.

Pensez aux « rangements muraux » plutôt qu’aux « armoires murales ». Les étagères et les armoires ouvertes peuvent être des éléments fonctionnels – à la fois tendance et offrant un espace pratique. Peignez une ou deux étagères d’une couleur plus vive que les autres pour un look élégant.

3 – Une hotte cachée est indispensable

La tendance à utiliser la cuisine comme un espace de divertissement a fait naître le besoin de cacher les objets disgracieux ou, si vous ne pouvez pas les cacher, de les mettre en valeur. Les ventilateurs de plafond encastrés ou les ventilateurs sur le plan de travail sont populaires dans les cuisines de luxe, tout comme les extracteurs suspendus.

Un autre conseil est d’acheter un extracteur avec un couvercle amovible et de remplacer le couvercle par le même matériau que les surfaces de la cuisine ou les dosserets.

4 – Ajoutez des détails luxueux

La personnalisation d’une cuisine italienne est très tendance en 2022. Une astuce de décoration d’intérieur consiste à ajouter des détails sur les armoires de cuisine – pensez aux couleurs riches, au verre fumé et aux métallisés très tendance.

Les placages foncés et le bois fortement grainé sont également des tendances supplémentaires que vous pourriez intégrer dans votre projet de cuisine de luxe.

Les cuisines minimalistes dotées de mécanismes d’ouverture des placards par poussée ont été populaires ces dernières années, mais le design des cuisines de luxe s’éloigne désormais de cette tendance et incorpore des poignées de cuisine ornées et frappantes comme alternative.

Les poignées en cuivre et en or rose sont populaires, car elles apportent plus de chaleur visuelle que le noir et l’acier inoxydable.

5 – Faites de l’éclairage une caractéristique importante

Qu’est-ce qu’une cuisine de luxe sans suffisamment de lumière pour l’apprécier à sa juste valeur ?

Un véritable lustre est sûr d’impressionner et d’apporter beaucoup de lumière dans votre cuisine, la faisant paraître plus spacieuse. Il est également plus facile de préparer et de cuire les aliments dans une bonne lumière. Un lustre saisissant mettra instantanément votre cuisine en valeur.

Pour un look futuriste dans votre cuisine, installez des lumières LED le long de vos plans de travail, derrière des dosserets en verre et sous vos armoires. Choisissez-en certains dont vous pouvez changer la couleur à l’aide d’un interrupteur pour créer différentes atmosphères. C’est une excellente option si vous aimez organiser des fêtes.

6 – N’oubliez pas l’évier de cuisine

L’appareil le plus utilisé dans la cuisine est l’ensemble évier et robinetterie, donc lorsque vous planifiez votre projet de cuisine de luxe, vous devez allouer suffisamment d’argent à cette zone très utilisée de la cuisine. Vous devez dépenser autant que votre budget le permet pour des modèles de haute qualité qui résisteront à des années d’utilisation constante.

La popularité de la bouilloire est en baisse dans la société d’aujourd’hui qui manque de temps. Vous bénéficierez donc certainement d’un robinet d’eau chaude qui vous fera gagner du temps dans votre projet de cuisine de luxe. Veillez à prendre le temps de choisir le bon évier pour votre cuisine de luxe.