Pourquoi utiliser des kits d’extension en bois pour agrandir sa maison ?

Pourquoi utiliser des kits d’extension en bois pour agrandir sa maison ?

Si vous avez besoin de plus d’espace dans votre maison, vous avez de nombreuses options à votre disposition. Cela peut bien être dû à l’arrivée d’un nouveau bébé, d’un membre de la famille ou à la nécessité d’un espace supplémentaire pour vos loisirs. Dans tous les cas, vous devez décider de comment acquérir cet espace supplémentaire.

Certaines personnes opteront pour une nouvelle maison équipée d’un espace supplémentaire, mais d’autres choisiront de construire une extension avec des kits en bois. Cette dernière option est très utilisée actuellement. Mais quels sont les avantages des kits d’extension en bois ? Nous vous les présentons dans cet article.

Une meilleure gestion des incendies et une isolation naturelle  

Pourquoi utiliser des kits d’extension en bois pour agrandir sa maison ?
Aujourd’hui, agrandir sa maison avec un kit d’extension de maison est comme à la mode. Les kits d’extension en bois sont des matériaux qui ne cessent de conquérir le cœur de ceux qui veulent agrandir leurs maisons. En effet, ce sont des matériaux qui, de la gestion des cas d’incendies à l’obtention d’une isolation naturelle, sont capables d’offrir tout le confort nécessaire pour agrandir une maison.

Gestion des cas d’incendies

Le bois est un matériau combustible, mais il brûle de manière lente, prévisible et mesurable. Ces facteurs font des kits d’extension en bois des matériaux qui se comportent très bien en cas d’incendie. Lors d’un incendie, une couche de charbon de bois se forme à la surface de ces kits pour offrir une excellente résistance au feu.

Aussi, la couche de charbon de bois isole-t-elle l’intérieur du matériau et ralentit la pénétration de la chaleur ; ce qui maintient une température basse dans le matériau non brûlé et permet aux kits de supporter leur charge beaucoup plus longtemps que l’acier.

Isolation naturelle

Les kits d’extension en bois sont naturellement des matériaux isolants qui créent une barrière entre la chaleur et le froid grâce aux nombreuses poches d’air présentes dans la structure cellulaire du bois. De même, les kits d’extensions à ossature bois permettent de placer des matériaux d’isolation supplémentaires dans les espaces sans augmenter l’épaisseur des murs, des plafonds, des toits ou des sols.

Pourquoi utiliser des kits d’extension en bois pour agrandir sa maison ?

Les propriétés thermiques naturelles du bois maximisent également l’efficacité des matériaux d’isolation, car le bois ne se refroidit pas et ne dissipe pas la chaleur, ce qui nécessite moins d’énergie pour maintenir la chaleur dans le bâtiment.

Par ailleurs, vous pouvez contacter rapidement un installateur de chaudière professionnel pour vous aider à avoir le dispositif nécessaire pour produire de l’eau chaude dans l’espace agrandi de votre maison.

Un meilleur bien-être

Des études ont montré que le fait d’être entouré de bois ou de matériaux produits à partir du bois à la maison, au travail ou à l’école a des effets positifs sur la santé. Au nombre des avantages pour la santé, on distingue :

  • un meilleur état émotionnel et une meilleure expression de soi ;
  • une amélioration de la qualité de l’air en réduisant l’humidité, ce qui facilite la respiration ;
  • des sentiments de chaleur et de confort, etc.

Pourquoi utiliser des kits d’extension en bois pour agrandir sa maison ?

Par ailleurs, de plus en plus de personnes passent plus de temps à l’intérieur de leurs maisons. Faire entrer la nature à l’intérieur par le biais des kits d’extension en bois est donc un choix positif vers un avenir plus sain pour soi et pour l’environnement.