Le carrelage intérieur n’impose pas les mêmes exigences que celui de l’extérieur. Pour le pavement de ce dernier espace, les carreaux antidérapants sont les plus recommandés, en raison de leurs diverses caractéristiques. Il s’agit notamment de leur adhérence, leur solidité et de la leur résistance. À travers ces caractéristiques, les carreaux antidérapants offrent plusieurs avantages pour un pavement extérieur.
Les carreaux antidérapants réduisent les risques de chute à l’extérieur
Pour le revêtement du plancher avec des carreaux, le carrelage antidérapant est priorisé dans les espaces qui présentent plus de risques de chute. En dehors des salles de bain où l’humidité est permanente, l’extérieur est également considéré comme une zone de chute, notamment si vous disposez d’une piscine. Afin de limiter les risques, optez pour un sol enveloppé de carreaux antidérapants chez Reflex Boutique.
Ce type de carreau contient le grès cérame, qui est de nature non poreuse. Il présente une excellente résistance à l’humidité, et empêche surtout une infiltration de l’eau dans le sol. Les propriétés de ce matériau concèdent ainsi au carreau antidérapant une meilleure densité, qui réduit considérablement les chutes à l’extérieur.
Les carreaux antidérapants ont une longue durée de vie
La composition du carreau antidérapant lui concède une longue durée de vie. Généralement comparée au carreau en pierre naturelle, la dalle antidérapante présente des caractéristiques telles que :
- une bonne solidité ;
- une meilleure adhérence au sol ;
- une résistance aux fissures, aux rayures et aux chocs thermiques.
Ces spécificités concèdent aux carreaux antidérapants, pavés à l’extérieur, une adaptation à toutes les conditions climatiques. La dalle conserve sa structure dans le temps, et sa résistance n’est pas atténuée par l’alternance des saisons. Pour cela, il est recommandé de privilégier les carreaux antidérapants R11 lors d’un achat, qui sont plus résistants que les R9.
Les carreaux antidérapants sont esthétiques
Outre la résistance et la solidité des carreaux antidérapants, il faut préciser l’esthétique qu’ils concèdent à votre habitation. C’est un paramètre qui intéresse plusieurs propriétaires lors de la construction d’une résidence. Le dallage des carreaux se faisant durant les travaux de finition, il est important que des matériaux tendance, qui présentent une structure concordante avec le décor intérieur, soient utilisés.
À cet effet, les boutiques de ventes de carreaux antidérapants proposent plusieurs structures de cette dalle aux clients. Les couleurs sont également diverses, afin de faciliter la sélection. Toutefois, pour un carrelage sur le balcon ou sur une terrasse, il est recommandé d’éviter les teintes trop claires à cause de la lumière du soleil. Le contact de cette dernière avec le carreau peut donner un reflet insupportable pour les yeux. Cependant, si la terrasse est ombragée, le beige clair, la ficelle ou le gris clair sont des couleurs que vous pouvez choisir.
Les carreaux antidérapants sont faciles à entretenir
En dehors de ces traits caractéristiques qui favorisent le choix des dalles antidérapantes pour l’extérieur, il y a la facilité que vous aurez à l’entretien. Faciles à poser lors du processus de pavement, ces carreaux sont très peu exigeants. Contrairement aux matériaux de finition qui exigent l’utilisation des liquides dédiés au nettoyage, vous n’aurez besoin que de l’eau et du savon pour entretenir les carreaux antidérapants. Cela vous permet surtout d’économiser les frais d’entretien.