Clic-Clac : pourquoi ce meuble 2 en 1 est autant prisé dans les maisons ?

Pièce à vivre à part entière, le salon représente un véritable cocon douillet qui vous permet de passer des moments conviviaux en famille ou entre amis. Ainsi, si vous souhaitez donner du pep à votre salon avec un convertible design, la banquette Clic-clac sera votre meilleur allié. En fait, ce meuble a le pouvoir de se transformer aussi bien en canapé qu’en lit. C’est du grand art, n’est-ce pas ?
Zoom sur ce meuble à la fois pratique et design.

Quels sont les avantages du clic-clac ?

Vous l’avez certainement déjà compris, le Clic-clac, c’est le mobilier à double fonction par excellence. Il est équipé d’un matelas en 2 parties (l’assise et le dossier), qui s’ouvre comme un livre et produit un bruit typique « CLIC ! » puis « CLAC ! », c’est cela qui lui vaut d’ailleurs sa fameuse appellation.

Ainsi, grâce à son système de dépliage simple et rapide à activer, cette banquette de forme rectangulaire peut devenir un lit en quelques secondes. Elle offre ainsi une bonne longueur de couchage, ce qui vous permettra de passer des nuits très agréables. On peut l’utiliser pour se coucher de manière occasionnelle ou régulière.

C’est le couchage d’appoint idéal pour les proches qui débarquent à l’improviste. Une fois couché dessus, l’individu est positionné parallèlement au mur.   En version canapé, le clic-clac bénéficie d’une grande capacité d’assise qui vous comblera. Peu encombrant, le clic-clac est très pratique pour aménager les petits espaces comme les studios.

Il s’agit d’une bonne alternative au canapé classique qui est souvent de grande taille et dont l’achat nécessite un budget conséquent. Ce meuble convertible vous facilite la vie à bien des égards. De plus, le clic-clac peut être un atout charme pour votre intérieur et, par conséquent, le valoriser. Consultez les clic-clac originaux de Takanap en cliquant sur ce lien.

jj

Comment bien choisir son Clic-clac ?

On trouve sur le marché une diversité de modèles de clic-clac et chacun possède des caractéristiques spécifiques. L’observance de certains critères s’impose pour un choix optimal pour vous et votre intérieur. Les voici.

Les dimensions

Ce paramètre est primordial pour que votre banquette convertible puisse s’adapter à la taille et à la configuration de votre intérieur. Autrement, il est de fortes chances que vous encombrez votre salon. Par ailleurs, le choix de la taille de votre meuble doit également se faire en tenant compte du nombre d’individus susceptibles d’y dormir. Il existe des clic-clac d’1 place ou de 2 places en 130 ou 140 cm.

La fréquence d’utilisation

Désirez-vous utiliser votre Clic-clac pour un couchage de tous les jours ? Un couchage occasionnel ? Ou un couchage rare ? Vous devez définir cette fréquence d’usage avant d’acquérir votre banquette convertible. Les différences se trouvent principalement au niveau des technologies utilisées.

Par exemple, dans la majorité des cas, les clic-clac destinés à une utilisation quotidienne sont équipés d’une mousse à haute résilience (mousse à mémoire de forme). Grâce à cette technologie, les utilisateurs jouissent d’un grand confort. À l’opposé, les clic-clac à usage occasionnel sont souvent conçus en polyéther.

Le style de votre décoration

Les modèles de Clic-clac récents s’intègrent aux tendances de la décoration intérieure et peuvent être complètement personnalisés. En fonction du style de votre intérieur (traditionnel, classique, scandinave, moderne, etc.), vous pouvez opter pour :

  • le Clic-clac noir ;
  • le Clic-clac rouge ;
  • le Clic-clac taupe ;
  • le Clic-clac beige :
  • le Clic-clac gris…

Il est conseillé de choisir un clic-clac déhoussable si vous souhaitez qu’il s’harmonise parfaitement avec votre déco intérieure.