Avoir un nouveau chiot peut être une expérience passionnante qui change la vie. L’une des décisions les plus importantes que vous prendrez sera de concevoir le studio parfait pour votre nouvel ami à fourrure.
Comprendre le comportement et les besoins des chiots
Comme pour tous les animaux de compagnie, il y a certaines choses que vous devez savoir sur votre nouveau chiot. Les chiots sont naturellement curieux et excitables, et peuvent être destructeurs s’ils s’ennuient ou sont laissés sans surveillance. Que vous désirez avoir votre propre chiot ou avoir un appartement digne d’un pet-sitter, vous devez en savoir plus sur le comportement des ces animaux.
Lorsque vous choisissez des meubles et des produits pour votre nouveau chiot, gardez donc ces éléments à l’esprit. En outre, comme pour tous les animaux de compagnie, il est important de penser aux allergies de votre chiot et à d’autres problèmes connexes. En ce qui concerne l’aménagement du studio, il y a quelques facteurs importants à prendre en compte, comme :
- l’éclairage ;
- la température ;
- le son ;
- et le revêtement de sol.
Si vous souffrez vous-même d’allergies, il est recommandé d’acheter un chiot issu d’une lignée non allergène. Si votre chiot souffre d’une allergie ou d’un certain état de santé, il est important de choisir des meubles qui ne lui feront pas de mal.
Types de meubles à prévoir
La première étape de la conception d’un studio pour votre chiot consiste à décider des types de meubles à inclure. Il est important de tenir compte de l’âge de votre chiot et de son espérance de vie pour choisir le mobilier de votre studio.
Certains meubles conviennent mieux aux chiots que d’autres, et d’autres peuvent ne pas être adaptés à l’âge de votre chiot. Par exemple, une maison ou une cage en bois ou en tissu peut être le choix idéal pour un chiot, mais ne conviendra probablement pas à un chiot plus âgé.
Enlevez les objets qui peuvent être endommagés
Avant de choisir les meubles de votre studio, il est important de retirer les objets qui peuvent être endommagés par votre chiot. Par exemple, vous pouvez ranger dans une armoire vos rideaux ou vos stores, car ils peuvent être mâchouillés.
Il peut également être judicieux de retirer ou de ranger les objets en bois, tels que les tables et les chaises. Bien qu’ils puissent constituer un ajout fantastique à un studio, ils peuvent également être mâchouillés et endommagés par votre chiot.
Si vous avez des objets de valeur, il peut être judicieux de les retirer également. Il est également important de tenir compte de votre chiot lorsque vous choisissez le revêtement de sol de votre studio. Certains revêtements de sol peuvent être très beaux, mais ils ne conviennent pas forcément à votre nouvel ami à fourrure.
Par exemple, il est recommandé d’éviter d’installer un plancher en bois, car il risque d’être griffé. Si vous avez un plancher en bois, il est important de poser un tapis ou un autre revêtement de protection pour éviter les dommages.
Mettez une couverture imperméable sur le lit
Si vous avez l’intention d’inclure un lit dans votre studio, il est important de le recouvrir d’une housse imperméable. Cela permettra de protéger le lit contre les accidents ou les mâchonnements de votre chiot. Il existe de nombreux types de housses, y compris des housses conçues pour l’extérieur.
Cela peut être un excellent moyen de contenir tout désordre autour du lit. Il peut également être judicieux de placer le lit dans un coin du studio. Cela peut aider à le protéger des dégâts causés par votre chiot.
Stockage des produits chimiques
Si vous avez des produits chimiques dans votre studio, il est recommandé de les ranger dans un endroit sûr. Il est important de garder les produits chimiques loin de votre chiot, car il pourrait les ingérer ou entrer en contact avec eux. Il existe de nombreux types d’articles de rangement qui peuvent être utiles pour stocker les produits chimiques dans votre studio.